Jérémie FIERVILLE
MARIE-AUDE ZIADÉ

MARIE-AUDE
ZIADÉ

ASSOCIÉE FONDATEUR

Marie-Aude conseille et représente des entreprises françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le cadre de précontentieux, contentieux et arbitrages stratégiques. Elle intervient en tant que conseil ou arbitre. Marie-Aude assiste également ses clients lors de procédures de médiation et autres modes alternatifs de règlement des différends.

Avant de fonder le cabinet Fierville Ziadé, Marie-Aude a exercé au sein du département Arbitrage International du cabinet White and Case LLP, puis en Contentieux des affaires chez Wilhelm & Associés, avant d’intégrer la direction juridique de grands groupes d’entreprises (Arkema, Amazon, Areva) où elle a évolué pendant sept ans. Marie-Aude a notamment dirigé le département Résolution des Différends du groupe Areva (aujourd’hui Orano), l’un des leaders mondiaux de l’énergie nucléaire.

Tournée vers la recherche de solutions pertinentes, efficaces et durables aux situations contentieuses complexes, elle a acquis au travers de sa double expérience en cabinet puis en direction juridique une connaissance approfondie de l’écosystème de ses clients et développé des compétences transverses lui permettant de traiter les sujets les plus sensibles au travers d’une approche à 360°, pragmatique et audacieuse. Habituée aux dossiers médiatiques, Marie-Aude est également rompue à la communication de crise.

Marie-Aude a suivi un double cursus en droit français /common law et est titulaire du DEA de Droit International Privé et Droit du Commerce International de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Elle enseigne le droit international privé à l’université de Paris XI (Sceaux), après l’avoir enseigné à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et à l’ESSEC, en même temps que le droit civil. Marie-Aude intervient régulièrement dans le cadre d’évènements incontournables en matière de contentieux et arbitrage et est membre de diverses associations professionnelles reconnues dans le milieu.

Marie-Aude parle couramment français et anglais.