INTERNATIONAL
Les trajectoires personnelles et les expériences professionnelles de ses associés font de Fierville Ziadé un cabinet d’avocats naturellement et résolument tourné vers l’international.
Issue d’une double culture, Marie-Aude a notamment vécu à Paris, Genève et New-York. Exerçant d’abord en arbitrage international à Paris au sein du cabinet d’avocats international White and Case LLP, puis en qualité de Directrice Juridique Contentieux du groupe AREVA, l’un des leaders mondiaux de l’énergie, elle a eu à connaître de tous les aspects des litiges de la vie des affaires internationales.
Jérémie a, pour sa part, exercé à plusieurs reprises à Londres, en détachement au sein du cabinet d’avocats international Freshfields puis du département juridique Contentieux d’une banque d’affaires américaine de premier plan.
Leurs expériences respectives ont permis à Jérémie et Marie-Aude de développer un lien privilégié avec des confrères et partenaires étrangers éprouvés.
En pratique, le cabinet Fierville Ziadé accompagne des investisseurs ainsi que des entreprises françaises et étrangères et leurs dirigeants dans le cadre d’arbitrages internationaux, de précontentieux et de contentieux judiciaires transfrontaliers.
Le cabinet Fierville Ziadé possède également un savoir-faire spécifique en matière d’exécution des jugements et des sentences arbitrales en France ou à l’étranger, et connaît parfaitement les contraintes liées aux immunités des Etats et entités étatiques.
Jérémie et Marie-Aude conseillent en outre leurs clients sur l’impact des sanctions internationales.