Jérémie
FIERVILLE

ASSOCIÉ

Jérémie conseille et représente des entreprises françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le cadre de pré-contentieux, contentieux et arbitrages stratégiques. Il assiste également ses clients lors de procédures de médiation et autres modes alternatifs de règlement des différends.

Avant de fonder le cabinet Fierville Ziadé, Jérémie a exercé pendant neuf ans au sein du département Contentieux du cabinet Freshfields, où il a développé un savoir-faire en contentieux corporate, bancaire et financier. Il a également été détaché auprès de banques d’affaires françaises et américaines de premier plan à Paris et à Londres. Fort de ces expériences, il a décidé de créer sa propre structure en 2015.

Guidé par une exigence d’efficacité, de pertinence et de clarté, Jérémie s’appuie sur une analyse approfondie des besoins et des contraintes de ses clients afin d’élaborer avec eux, pour chaque situation contentieuse, la meilleure solution.

Jérémie est diplômé de l’ESSEC, du Master 2 de Droit des affaires et fiscalité de Paris II (Panthéon-Assas) et du DEA de Droit International Privé et Droit du Commerce International de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Il intervient au sein du Master 2 de Droit des affaires et fiscalité de Paris II (Panthéon-Assas) et a été enseignant à l’ESSEC. Il est co-auteur de l’ouvrage Corporate Internal Investigations : An International Guide  Oxford University Press.

Jérémie Fierville est référencé à titre individuel dans le guide Legal 500 EMEA (édition 2020) dans la catégorie « Commercial Dispute Resolution ». Un client cité par le guide dit de lui : ‘Jérémie Fierville is oustanding from a professional and human perspective. He shows high level expertise and commitment, studies his cases in every detail possible and provides great strategic outlook.

Il est également classé par Best Lawyers, édition 2021, en « Arbitration ».

Jérémie parle couramment français et anglais.